Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
1 décembre 2011

Sécurité Sociale: comment Sarkozy prépare sa privatisation,la seule réponse en 2012, votons François Hollande

La question de l’avenir dela SécuritéSocialeva être au centre de la bataille présidentielle de 2012. Déjà, le 23 novembre 2011, dans ces colonnes nous avions publié un article « En 2012, choisir Sarkozy, c’est choisir la privatisation dela SécuritéSociale ». Nous confirmons l’analyse.

Pour privatiser un service public, l’école, un outil collectif de solidarité, la droite au service de l’oligarchie utilise systématiquement la même méthode : la déstabilisation par la désorganisation.

Depuis des décennies, la droite rêve d’offrir aux marchés financiers l’immense budget dela SécuritéSociale, l’équivalent du budget de l’Etat.

Pour cela, elle organise avec constance le déficit. Celui-ci installé on réduit tous les jours les remboursements des médicaments et des prestations. En un mot, la droite met tout en œuvre pour rendrela SécuritéSocialede moins en moins sociale et de moins en moins solidaire.

Un jour on propose 4 jours de carence pour les congés maladie, mais le Medef s’agite en sous main et rappelle qu’avec la loi de la mensualisation de 1978, cela augmentera sa participation, donc brusque recul, retour en arrière. Mais nouvelle proposition : réduire les prestations journalières en cas de maladie, pour celles et ceux qui ont un salaire brut de 2600€. Ce choix n’est pas anodin, il exprime bien la volonté de la droite de privatiserla SécuritéSociale.En choisissant ce seuil de 2600€, soit 30% du salariat, la droite choisit la partie du salariat qui cotise le plus, en faisant cela, elle  prépare son argumentaire pour la privation.

En effet, elle le dira demain, vous cotisez beaucoup pour une couverture de moins en moins favorable. Nous vous proposons une solution qui vous permettra de ne plus payer pour ceux qui sont moins payés que vous, qui cotisent moins que vous et qui sont mieux remboursés que vous. Vous n’avez plus intérêt à cotiser à la Sécurité Sociale pour les autres, préservez  uniquement vos intérêts quittez la Sécurité Sociale, prenez une assurance privée.

VOILA LA STRATEGIE MACHIAVELIQUE QUE MET EN ROUTE LA DROITE.

Elle divise aujourd’hui le salariat, pour mieux détruirela SécuritéSocialedemain. Imposer la loi du marché financier en matière d’assurance maladie, c’est conduire le contrat social républicain dans les abîmes des crises financières à répétition, c’est la fin de la solidarité nationale et c’est une amputation massive du pouvoir d’achat des salaires.

Car nous ne le répéterons jamais assez, les cotisations sociales sont parties intégrantes du salaire, les cotisations sociales ce sont du salaire différé.

Alors pas touche àla SécuritéSociale, il en va de la solidarité nationale, il en va de notre pouvoir d’achat, il en va de nos allocations familiales, il en va de nos retraites.

En 2012, virons Sarkozy, en 2012, défendons et développonsla SécuritéSociale, en 2012, votons à gauche, en 2012, votons FRANCOIS HOLLANDE.

N’oublions jamais que depuis de 2007 avec Sarkozy c’est : 1000000 de chômeurs supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité