Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 juillet 2011

boules puantes:pour envelopper de ténébres les turpitudes du premier cercle sarkozyste

 

Nous avons, nous aussi, en France, des Murdoch aux petits pieds. Dassault/Mougeotte. Des personnages prêts à tout. Un sénateur Ump qui doit sa fortune aux finances publiques, c'est à dire à nos impôts, membre bienfaiteur du premier cercle, club des financiers des campagnes de Sarkozy, qui transforme le journal le Figaro, dont il est le propriétaire, en lanceur de boules puantes.

 

Il est vrai, qu'il est urgent, pour les membres du club du Fouquet's, de détourner l'attention des braves lecteurs du Figaro, des questions du financement des activités politiques de quelques ministres et du président sortant.

 

Plus facile de se livrer à des manipulations, que d'informer sur la situation fiscale de Ziad Takieddine, un proche du premier cercle sarkoziste, marchand d'armes, homme d'affaires millionnaire qui ne paie pas d'impôt en France. Après la fraude fiscale en 2010, de la famille Bettencourt, voilà de nouveau le cœur du pouvoir menacé.

 

Monsieur Ziad Takieddine, résident fiscal en France, est à la tête d'un patrimoine de 100 millions d'euros, dont plus de 40 millions d'euros en France. Cette fortune a été essentiellement constituée de commissions versées par l'État, perçues sur des marchés d'État à des moments où Sarkozy occupait des positions gouvernementales. Dans ce cadre, comment monsieur Ziad Takiéddine est-il parvenu à échapper à l'impôt?

 

Monsieur Ziad Takieddine est le suspect n°1 du volet financier de l'affaire Karachi, bénéficiaire de 91 millions d'euros de commissions lors de la vente, par la France, de frégates à l'Arabie Saoudite. Chacun comprendra que la situation fiscale de l'ami de Sarkozy, Copé, Hortefeux et autre Guéant, n'est pas une affaire privée, mais relève directement de l'intérêt général.

 

Alors que Copé, qui a été reçu, dans la villa et sur le yacht de monsieur Ziad Takieddine, lance une campagne contre les fraudes aux aides sociales, il apparaît légitime de s'assurer que l'égalité, devant la loi fiscale, s'applique aux grandes fortunes amies de Sarkozy.

 

Bref, une droite de plus en plus réactionnaire, de plus en plus populiste qui a de plus en plus de mal à masquer la réalité de son bilan: baisse du pouvoir d'achat des salaires, augmentation du chômage, augmentation sans précédant de la dette, déstabilisation de la sécurité sociale, destruction de l'éducation nationale, accroissement de la violence faite aux personnes, augmentation des inégalités sociales. Alors, elle utilise certain média pour empêcher le développement d'un débat de fond à l'approche des élections présidentielles de 2012.

 

Nous vous appelons à vous interroger, sur l'amplification médiatique à partir d'une information démentie par la police et le silence de plomb sur les enquêtes en cours sur les proches du premier cercle sarkozyste, dont de nombreux documents soulignent l'ampleur. Nous vous invitons à lire les enquêtes du site Médiapart, vous y trouverez documents et photos qui mériteraient de faire la une de tous les journaux tant ils sont révélateurs des dérives de la droite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité