Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 juillet 2011

Non à Europa City !

IMG_5759

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse reçu au Cabinet de Jean-Paul Huchon

Une délégation du Collectif pour le Triangle de Gonesse a été reçue à sa demande, le 12 juillet, par Monsieur Liénard,  Conseiller technique chargé de l’aménagement du territoire et Monsieur Cantillon, Conseiller technique chargé notamment de l’agriculture, au Cabinet du Président Jean-Paul Huchon.

La délégation a porté auprès du Conseil régional, les préoccupations des 1886 signataires de la pétition contre Europa City, pour le maintien de l’agriculture, rencontrés/es sur la voie publique par les 15 associations du Collectif à Gonesse et dans les communes voisines du Val d’Oise et de Seine Saint-Denis.

Les membres de la délégation ont présenté le Collectif pour le Triangle de Gonesse, son action et ses positions en matière d’aménagement du territoire et de transport visant à limiter la consommation des espaces agricoles, ainsi que son opposition au projet Europa City sur les terres agricoles restantes du Triangle de Gonesse.

Le Collectif a été bien accueilli, avec une réelle écoute sur les questions de développement économique, de transport, d’agriculture et de souveraineté alimentaire de l’Ile-de-France que pose le projet d’urbanisation du Triangle de Gonesse.

Nos interlocuteurs ont rappelé que la préservation des terres agricoles est une préoccupation du Président de Région, que le SDRIF approuvé en 2008 par le Conseil régional a prévu une urbanisation sur le Triangle de Gonesse, conditionnée à la desserte en transport en commun et à la qualité environnementale et urbaine du projet. Pour l’heure, la Région n’a qu’une vision lointaine du projet Europa City. Des études faites par le groupe Auchan et l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France sont en cours. Les Conseillers du Président ont proposé au Collectif qu’une nouvelle rencontre de travail se tienne à l’automne 2011.

En attendant, le Collectif reste d’une extrême vigilance et poursuivra l’action engagée depuis sa création en mars 2011.

Contact : Bernard Loup 01 39 35 00 50 – www.cptg.fr – contact@cptg.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous soutiens. Je m'insurge contre ce projet absurde et pharaonique, décidé sans consulter les citoyens. Une fois de plus, c'est le pouvoir des lobbies, de la finance et des élus qui l'emporte sur les "pauvres citoyens lambda".
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité