Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 mars 2011

Terre : 200 000 ans pour tout foutre en l’air…

Publié le  par werdna01

Sois belle et sois toi - Katia – 27 mars 2011
Il y a 200 000 ans…
Les copains,  
Si tu as cinq minutes devant toi et que tu as le coeur ouvert à la vie, alors tu dois lire ce billet jusqu’au dernier point. Il parle d’amour, de partage et de conscience du monde qui nous entoure. Loin des paillettes et des fashionistas, il est primordial pour moi de te dire qu’il faut sans tarder prendre soin de la vie. 
Depuis de longues années, rien ne va plus sur la planète. Guerres, catastrophes naturelles et nucléaires, réchauffement climatique, incendies et inondations sont le quotidien de l’Homme. Injustice ! penseras-tu. Mais qu’avons-nous fait pour en arriver là ? 
Car il y a 200 000 ans, est apparue l’espèce humaine sur cette terre fertile. D’abord dans la découverte de son environnement et des choses qu’il proposait, elle n’a eu de cesse de chercher à améliorer son espace vital pour développer son confort. Jusque-là, rien de bien méchant. Gaïa, autrement dit la Terre, possédait tout ce qu’il fallait pour nourrir ses hôtes. Et c’est dans cet amour qu’elle a donné sans relâche tout ce qu’elle pouvait donner. 
Oui, mais les années ont passé, les siècles, les millénaires. D’expériences en expériences, l’Homme a évolué, approfondissant sa réflexion, et mettant en pratique des actions de plus en plus pointues. C’est ainsi que de grandes personnalités ont traversé les temps, mettant au point des techniques prêtes à faire bondir l’humanité dans un nouvel âge. 
Pourtant, au lieu d’utiliser positivement ces découvertes, beaucoup ont voulu s’approprier le pouvoir désirant avant tout tirer profit de ce qu’il pouvait facilement lui offrir. La soif de l’or n’en finit plus  de séduire et le compte à rebours est lancé. Einstein en a souffert. 
Il faut dire que l’Homo Sapiens consomme. D’années en années, il acquiert une suffisance qui le mènera tôt ou tard à sa perte. 200 000 ans, ce n’est pas long, mais le pire, c’est qu’en 60 ans, la Terre est devenue une véritable poubelle. L’homme consomme davantage et ne se pose pas de questions. Il s’inquiète vaguement pour ses descendants, sans plus. Il consomme toujours.  
C’est ainsi que pour gagner toujours plus, il produit vite et mal. Il ne prend plus soin d’écouter la nature comme il le faisait à ses débuts. C’est alors  sans scrupule qu’il va sonder le coeur de Gaïa pour extraire sa substance, celle-là même qui met actuellement notre vie en danger. 
Il ne se pose même pas la question de ce que va devenir notre espace vital. Il consomme toujours. Mais que va-t-il faire des déchets toxiques qu’il produit ? Sous la mer ? On a du mal, dans l’espace alors. Oui, mais regarde un peu à quoi il ressemble déjà.
 200 000 ans plus tard…
 Voici Gaïa à l’heure actuelle avec tous les déchets qu’on lui a mis en orbite. Réveille-toi Homo Sapiens ! Deviens le véritable homme sage qui traversera le temps sans chercher à lui nuire. Il y a 60 ans, tu as déclenché le compte à rebours, et à cause de cela, les éléments vont se déchaîner davantage pour signifier la détresse de Gaïa. 
Ne détruis pas la nature, regarde comme tout est beau autour de toi. Ecoute le chant cosmique et ressens ses vibrations d’amour. Depuis que tu es là, tu n’as cessé de détruire le monde qui t’accueille. Il ne t’appartient même pas. Tu dois à présent réparer tes erreurs et accepter de partager ton savoir autrement que dans le profit d’argent. Je sais que cela sera dur pour toi mais tu n’as plus d’autres solutions, je puis te l’assurer. 
Arrête-toi avant que tout s’arrête. Lâche tes billets de banque et serre  la vie de toutes tes forces contre ton coeur. Pense à cet équilibre si fragile qui fait la vie et qu’il faut préserver pour que jamais il ne disparaisse. La vie est si belle et nous avons tellement de chance de pouvoir vivre dans la maison de Gaïa 
Si tu n’écoutes pas cela, alors tu seras éprouvé davantage, les guerres seront sanglantes et interminables, l’air deviendra irrespirable, l’eau te submergera davantage jusqu’à ce que tu capitules risquant même de disparaître à tout jamais toi et ta descendance si précieuse.
La vie est un joyau et tu n’en as pas conscience. La société actuelle a réussi à t’entraîner dans un monde factice qui t’a fait oublier. Tu n’écoutes plus le chant des oiseaux, tu jettes tes déchets par terre, tu pollues l’air que nous respirons tous et pourtant, tu n’as pas besoin de cela. Tu participes ainsi dans ton coin à la contamination progressive de l’ère du paraître, de la sur-consommation, de la corruption et des profits en tout genres.  
Redeviens l’Etre humain touché par la grâce des premiers temps, celui qui, avant de s’aventurer dans les profondes noirceurs, savait encore parler avec le monde qu’il avait momentanément quitté pour vivre son expérience matérielle. 
Tu retourneras tôt ou tard dans la partie invisible de ce monde, et même si tu te dis qu’il n’y a rien après et que c’est pour cela que tu préfères brûler la chandelle par les deux bouts tant que tu es là, laisse quand même une place au doute, on ne sait jamais. 
A suivre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité