Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
1 décembre 2010

UNIS,DERRIERE LA MULTINATIONALE VEOLIA, CONTRE SERVICE PUBLIC: LE PS,L'UMP,LE MODEM ET QUELQUES ELUS PCF.

Bertrand Kern, avec l’appui du premier secrétaire du PS 93 et l’ensemble des élus PS et apparentés ont voté pour confier à la spéculation financière, au travers de Véolia, la distribution de l’eau de la communauté d’agglomération Est Ensemble.

Ce mauvais coup, contre le développement du service public, a été possible que grâce au rassemblement comprenant le PS, l’UMP, le Modem et une minorité d’élus PCF. En effet, le PS ne pouvait pas l’imposer seul, Il ne dispose que 44 élus sur 91, il lui a fallu l’appoint des élus de droite. Il fut un temps ou la fédération PS excluait pour moins que cela. 38 élus ont choisi le service public Ecologie et citoyenneté, Alter-agglo 93, le Parti de Gauche, et la majorité des élus PCF.

Les élus socialistes, qui ne sont pas à une contradiction prés, vont pouvoir toute honte bue, le 2 décembre 2010, voter le texte Egalité Réelle qui préconise page 42 le passage de la distribution de l’eau dans le service public. A moins si l’on en croit les informations qui circulent actuellement sur notre département qu’ils se prononcent contre ce texte, qu’ils jugent peut-être trop à gauche. Ils retrouveront ainsi un semblant de cohérence en cédant à leur penchant social libéral.

Ce vote révèle aussi que les élus socialistes sont très sensibles aux lobbyistes et surtout de ceux qui exerce leurs activités dans le groupe Véolia, dont un certain B.….z par exemple, que les responsables du courant ou ex courant Egalité doivent bien connaître.

Bref, les intérêts particuliers de certains élus et les injonctions de la multinationale Véolia ont primé sur l’intérêt général. Ils ont fait hier soir la démonstration du décalage de plus en plus important qu’il y a entre eux et les citoyens. Ils ont tellement peur qu’ils n’ont pas hésité à faire appel à une cinquante de vigiles de la société Enyce.

Ce choix est significatif, des orientations réelles du PS, elles sont loin de représenter une alternative de transformation sociale et écologique dont les employés et les ouvriers ont besoin. Il nous reste encore quelques mois pour imposer un projet politique conforme aux intérêts de l’ensemble des salariés de notre pays et de l’Union Européenne.

Pour peser, nous avons un moyen, dès le mois de mars 2011 lors des élections cantonales, par nos bulletins de vote sanctionner les candidats qui ont choisi la multinationale Véolia, contre le service public et le pouvoir d’achat des 400000 habitants de la communauté d’agglomération Est Ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité