Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
27 octobre 2010

Manif le 28 octobre 2010. 320 manifestations sur l'ensemble du pays

La politique que nous subissons depuis 2007 est une vaste entreprise de prédation de la valeur ajoutée, par un clan qui réuni les amis du Fouquet’s et ceux du Premier Cercle. Le cynisme du pouvoir en place s’exprime par la confiance qui est faite à Eric Woerth.

Ce personnage a toujours la même fonction acquérir par « des moyens qui ne sont pas illégaux » hier du cash pour la campagne présidentielle, aujourd’hui du cash pour l’entreprise de Guillaume Sarkozy, frère de l’autre et là en matière de prédation on change de dimension on parle ici d’un juteux pactole compris entre 40 et 110 milliards d’euros.

Ce chiffre est à rapprocher de celui des niches fiscales et des cotisations sociales qui représentent 172 milliards d’euros.

Depuis vendredi soir, Eric Woerth hausse le ton, « la loi est votée, il n’y a plus aucune raison de faire grève ». Mais ce ministre semble confondre vitesse et précipitation. Tout d’abord la loi n’est pas encore votée, ensuite elle sera promulguée à condition que le Conseil Constitutionnel ne soit pas saisi.

Cette hâte n’est-elle pas l’expression de l’urgence qu’il y a à la concomitance de la promulgation de cette loi et du démarrage du fond de pensions SEVRIENA au premier janvier 2011, de monsieur frère de l’autre.

On peut comprendre la nervosité qui apparaît ici et là dans le premier cercle du pouvoir. En effet, il semble bien que le niveau de mobilisation ne soit pas en baisse. A ce jour ce sont près de 320 manifestations qui sont en cours de préparation sur l’ensemble du territoire.

Dans ce cadre, il serait de bonne politique, de la part des députés et des sénateurs de gauche, de prendre les moyens d’une saisine du Conseil Constitutionnel. Il ne doit pas manquer de sujets pour rendre inconstitutionnelle cette loi inique.

Ce doux et vieux pays ne manque pas de juristes capables de permettre à chaque citoyen ou groupe de citoyens de saisir le conseil constitutionnel sur cette contre réforme.

Nous avons la responsabilité, chacun à notre place, avec les moyens qui sont à notre disposition, de rechercher tous les types d’actions qui seront de nature à entraver la mise en application de cette contre-réforme.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité