Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 septembre 2010

Sarkozy pinocchio

Le mensonge, le mépris, la manipulation sont l'essentiel de la communication de Sarkozy. Sur le dossier de la retraite à 60 ans, cette manière atteint des sommets. Pour vous en convaincre nous vous présentons ci-dessous quelques déclarations de notre actuel président :

Le 22 janvier 1993 : «Moi j'ai voté pour le RMI, et j'ai voté pour la retraite à 60 ans, que les choses sont claires (sic).»

Dans le journal le Monde daté du 22 janvier 2007 à la question « faut-il garder la retraite à 60 ans ? Sa réponse:« Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer.»

Le 2 mai 2007 à la télévision : «Le financement des retraites est équilibré jusqu'à l'horizon 2020.»

Toujours le 2 mai 2007 sur RTL Christophe Hondelatte l'interroge sur la suggestion de Parisot, la patronne du Medef, de faire passer la retraite à 63 ans et demi : Elle dit : «Si ont fait pas ça, à un moment donné, on ne pourra plus payer les pensions.» Vous dites banco ? Réponse du candidat Sarkozy : «Elle a le droit de dire ça. Je dis que je ne ferai pas. Pour un certain nombre de raisons, et la première c'est que je n'en pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les français. Je n'ai donc pas de mandat pour faire cela....Et ça compte, vous savez pour moi.»

Tout cela se passe de commentaire. Nous constatons, sans surprise, que les engagements pris devant le peuple français ne comptent pour rien devant les ordres de la Présidente du Medef. Sarkozy n'est que le serviteur zélé du patronat et de l'oligarchie financière. Les enveloppes de madame Bettencourt sont des pourboires pour services rendus.

Sarkozy est un mentor.

Tous ensemble, pour la retraite à 60 ans à taux plein, dans la rue les 2 et le 12 octobre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité