Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 mai 2010

BRAVO! MARTINE AUBRY, 7 ANS APRES, AVALISE LA REFORME SUR LES RETRAITES DE FRANCOIS FILLON

Nous avons assisté hier à un grand moment de politique politicienne. Les socialistes annoncent leur proposition sur la question des retraites, la droite attaque, comme aux plus beaux jours, sur la spoliation du capital et la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes.

Les tréteaux sont dressés, les écrans de fumée actionnés, chacun est dans son rôle. A notre gauche les socialistes pourvoyeurs de taxations nouvelles, à notre droite les hérauts du capitalisme sans scrupule.

Ce déploiement de faux procès a atteint son but, personne ne parle de l’acceptation, par les socialistes, de la réforme de 2003, oublié le congrès de Dijon et l’accueil triomphal de Bernard Thibault secrétaire général de la cgt.

Il n’y avait pas de mots assez forts pour condamner la régression d’alors sur la retraite à 60 ans. Mardi 18 mai 2010, Martine Aubry a pris acte qu’en 2012 il faudrait 41 ans de cotisations pour avoir accès à la retraite à 60 ans à taux plein.

Sur ce dossier, Martine Aubry n’est pas à une contradiction près, puisque, dans le même temps, elle affirme que les réformes de la droite de 1993 et de 2003 n’ont rien réglé.

Elle fait sienne, la proposition de prendre en compte l’allongement de l’espérance de vie, pour que celui-ci soit légitiment pris en compte, pour accroître le nombre d’années de cotisations. Ainsi, pour les socialistes, les progrès de la science ne doivent servir que les intérêts du capital et ses profits.

Monsieur Fillon est un ingrat, il couvre d’avanies et de sarcasmes cette pauvre madame Aubry au moment où elle rend pérenne sa régression sociale de 2003.Les propositions des socialistes ne sont qu’un sabre de bois, bien utiles à la veille d’un vote dans les sections, bien utiles dans la course aux places pour 2012.

Ce positionnement, à gauche, n’est que tactique, en effet, qui peut croire que ces propositions seront mise en œuvre par la droite. Tactique puisque dans le même temps les socialistes ne s’engagent pas à revenir sur les régressions sociales de la droite, si ils arrivaient au pouvoir en 2012.

Si la droite tape aussi fort sur les propositions des socialistes, c’est à la fois pour masquer sa satisfaction réelle de voir les socialistes accepter, 7 ans après, ses propositions de 2003.Si la droite  tape aussi fort sur les propositions socialistes c’est que l’acceptation par les socialistes des régressions de 2003, sont la garantie, pour le club du Fouquet’s de voir la remise en cause du contrat social républicain se poursuivre qu’elle que soit la majorité qui se dégagera en 2012 et peut-être de rêver que le plus dure de la politique d’austérité sera mise en œuvre par la gauche.

Ne soyons pas dupe, de cette mascarade, mobilisons nous très fort pour assurer le succès de la journée d’action du 27 mai 2010.La pétition lancée le 7 avril 2010, les exigences citoyennes pour la retraite à  60 ans à taux plein, a déjà recueilli plus de 50000 signataires. Il faut poursuivre cette campagne de signatures, vous pouvez le faire directement à partir de ce blog en cliquant dans l’espace pétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité