Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 avril 2010

NOUVEAU PREFET: IL DEVRA CHOISIR ENTRE LE FOUQUET'S ET LE 93

Nous avons donc, un nouveau préfet dont la qualité essentielle semble être sa proximité avec Sarkozy, tant il est vrai qu'aujourd'hui l'effet de cour apparaît comme un critère incontournable pour faire carrière. Après la diversité, nous voilà de retour dans la stratégie du tout sécuritaire. Nous n'avons pas ici l'habitude de juger les représentants de l'état à priori, c'est à l'aune des résultats que nous porterons nos appréciations.

Malgré des états de services élogieux, le nouveau préfet de la seine-saint-denis ne peut pas s'extraire de sa proximité avec Sarkozy et de son soutien à sa politique. L'accroissement de l'insécurité est le résultat de la politique mise en œuvre depuis 2002 par le ministre de l'intérieur de l'époque.

Depuis septembre 2002, pas moins de 400 fonctionnaires de la police nationale font défaut pour assurer la sécurité à laquelle les 1.500.000 Séquano-dyonissiens ont légitiment droit.

La suppression de la police de proximité a permis aux commanditaires des réseaux de vente des drogues illicites d'occuper le terrain ainsi déserté.

Dans ce cadre, nous jugerons l'efficacité du nouveau préfet à obtenir la réaffectation dans les meilleurs délais des 400 fonctionnaires de la police nationale en seine-saint-denis. Les Blanc-Mesnilois pourront vérifier cette efficacité lorsqu'ils constateront que les 40 fonctionnaires de police, dont le commissariat de notre commune est privé depuis septembre 2002, seront de retour.

En clair, nous attendons des actes que chaque citoyen de la seine-saint-denis pourra vérifier.

Par ailleurs, si le vivre en sécurité est important, Sarkozy ne doit pas se faire d’illusions et croire que la soupe qu'il nous a servie, depuis 2002 et pendant sa campagne électorale, sera un talisman pour lui en 2012.

Car l'insécurité est aussi sociale ! Comment vivre sereinement, tranquillement dans un pays qui compte 4 millions de citoyens au chômage, qui voit les inégalités sociales s'accroître, qui voit sa protection sociale tous les jours de plus en plus déstabilisée ?

L'insécurité c'est : le pouvoir d'achat amputé, la retraite à 60 ans remise en cause, l'accès aux soins toujours plus difficile, le manque de logements, l'école sacrifiée aux marchands de savoir.

L'insécurité c'est la précarité qui se généralise, pour servir les intérêts d'une minorité de plus en plus restreinte, dont le camp de base est le Fouquet's.

Comme vous le savez monsieur le préfet, il y a très peu, voir pas du tout de Séquano-dyonissiens au club du Fouquet's. Nous espérons que le grand écart permanent auquel vous oblige votre nomination ici, ne vous sera trop douloureux. Nous craignons que l'exercice vous soit impossible tant les intérêts de vos amis du Fouquet's et ceux des habitants de la seine-saint-denis sont antagonistes et contradictoires.

Nous savons aussi, pour être des leurs depuis toujours, l'immense capacité des habitants du 93 pour vous convaincre de choisir l'intérêt général et de vous faire partager l'urgence et la nécessité de défendre et de développer le contrat social républicain.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité