Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 avril 2010

CRISE DES FINANCES LOCALES: DES MOYENS POUR LA PMI B.ALBRECHT AU COEUR DE LA CITE DES TILLEULS,AU BLANC-MESNIL

                                                                 Monsieur Claude BARTOLONE

                                                                   Président du Conseil Général

                                                                   Seine Saint Denis

                                                                   Le Blanc-Mesnil le 7 avril 2010,

Monsieur le Président,

Les conséquences de la politique de régression sociale mise en œuvre sont de plus en plus visibles. Elles mettent en exergue le véritable objectif du gouvernement actuel, c'est-à-dire la remise en cause du contrat social républicain. Il s’agit pour lui de servir les intérêts d’un clan de plus en plus restreint, au détriment de la protection sociale, de la santé, de la solidarité, de l’éducation, de la culture.

Nous subissons aujourd’hui un accroissement sans précédent des inégalités sociales, que multiplient les inégalités territoriales.

Nous partageons votre analyse sur la mise en coupe réglée des finances territoriales et en particulier des conseils généraux. Cette politique fragilise encore un peu plus les populations fragilisées, enfants, seniors.

Il y a donc urgence à mettre devant ses responsabilités l’Etat, en exigeant de lui qu’il les assume, en réglant aux collectivités territoriales et dans les meilleurs délais les financements qui leurs sont dus.

Bien entendu, pour ma part et parce que cela est un fait, nous ne pouvons pas passer sous silence la part de responsabilité des exécutifs de ces collectivités territoriales, dans la situation actuelle de celle-ci. Nous n’avons pas oublié les choix effectués, dans la gestion pour le moins erratique de la dette dans notre département.

Cette politique a des conséquences directes et concrètes pour les 12000 habitants de la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil. Une de ces conséquences est la déstabilisation de

la Pmi

Berthie

Albrecht.

En effet celle-ci risque la fermeture suite au non remplacement d’un médecin partie à la retraite. Ce cas exprime concrètement les conséquences des choix néolibéraux de la politique actuelle, dont les premières victimes sont les nourrissons du quartier le plus populaire et le plus pauvre de ma commune. Cela est d’autant plus dramatique que cela se produit au moment ou notre département connaît une recrudescence de la tuberculose.

Faire de la politique c’est choisir, nous vous demandons donc de choisir la prévention de la santé et, plus particulièrement, celle des nourrissons et de leurs mamans en prenant immédiatement les décisions nécessaires pour assurer le fonctionnement et la pérennité de

la Pmi

Berthie

Albrecht.

Je suis sur que ce courrier retiendra toute votre attention et qu’il vous permettra de mettre en œuvre, avec la commune du Blanc-Mesnil, les actions nécessaires que les populations les plus fragilisées attendent avec impatience.

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions ou complément d’informations qui vous paraîtraient nécessaires.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité