Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 mars 2010

Pas touche à la PMI Berthie Albrecht, pas touche à la santé des enfants

Depuis plusieurs semaines, la PMI Berthie Albrecht, au cœur de la cité des Tilleuls est gravement déstabilisée.

Elle subit les ravages de la scandaleuse politique de santé, qui organise la désertification de la médecine, dans notre département et plus particulièrement de la médecine pédiatrique. A cela s'ajoute les difficultés financières des collectivités territoriales départementales et plus particulièrement celles de la Seine-Saint-Denis.

Nous connaissons tous la situation économique, sociale et les graves problèmes d'insécurité qui frappent la population du quartier des Tilleuls c'est à dire 12.000 Blanc-Mesnilois. Nous savons aussi les graves inégalités territoriales qui sont les siennes. Le quartier Nord est le seul quartier de notre commune qui ne possède pas de crèche, pas de centre de santé. Face à cela il est impossible pour les militants de gauche d'accepter que les habitants des Tilleuls subissent de nouvelles régressions sociales et sanitaires.

Pour préserver et développer la PMI Berthie Albrecht, une pétition est en cours nous vous appelons à la signer massivement.

Remettre en cause la Protection Maternelle Infantile est un comble aujourd'hui d'autant plus insupportable que sur notre département la tuberculose revient en force. La réapparition de cette maladie est un marqueur fort des régressions sociales, que subissent de plein fouet des populations déjà fortement frappées.

Il est clair que nous ne pourrons pas nous contenter de discours compassions. Il faut des actes, des actes forts en un mot il faut des financements pour assurer la pérennité de l'action pédiatrique et sociale de la PMI Berthie Albrecht.

Monsieur Claude Bartolone, nous attendons de vous, des actes qui soient en conformité avec vos discours à gauche. Monsieur Claude Bartolone, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, nous attendons que très rapidement, vous assuriez la pérennité de la PMI de la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil.

Nous partageons avec vous, face aux ravages sans précédent que produit la politique de Sarkozy, que les collectivités territoriales doivent être un bouclier, nous souhaitons que pour la PMI Berthie Albrecht, le Conseil général du 93 soit cette protection dont les habitants de la cité des Tilleuls ont tant besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité