Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 février 2010

LE BLANC-MESNIL : LA SECURITE SOCIALE ET L'OPERATION DE PROMOTION IMMOBILIERE PRIVEE

La lecture du blog du maire, trouve son intérêt dans les petits articles consacrés à la vie quotidienne au Blanc-Mesnil.

Nous retiendrons, aujourd’hui, les difficultés que rencontrent nos concitoyens vis-à-vis de la sécurité sociale, depuis que les locaux de celle-ci, avenue de la république, ont été démolis, pour permettre la construction d’un immeuble voué à la promotion immobilière privée.

Cette situation est le résultat de deux volontés : pour la sécurité sociale réduire ses coûts de fonctionnement, pour la municipalité permettre une opération de promotion immobilière privée. Résultat, pour rencontrer la sécurité sociale les blanc-mesnilois, et surtout les plus fragiles d’entre eux, sont dans l’obligation de faire un très long parcours pour être reçus dans les bureaux de cette administration sociale.

Lors de la pose de la première pierre des 49 logements sociaux qui sont en construction avenue Henri Barbusse, le 12 décembre 2009, dans son discours le maire avait indiqué un retour en centre ville d’une présence de la sécurité sociale dans les locaux commerciaux compris dans cette construction.

Sur le blog du maire, nous apprenons qu’il y a eu quelques difficultés sur la présence à nouveau, de la sécurité sociale avenue Henri Barbusse. Depuis le 27 janvier 2010 une nouvelle lueur d’optimisme sur dossier. Nous attendons maintenant la confirmation écrite du président de la caisse primaire d’assurance maladie du 93.

Pourquoi cet article, la raison en est très simple. Il nous parait important de remettre dans son contexte le déroulement d’un événement. Il ne faut pas oublier que la disparition provisoire de la sécurité sociale en centre ville était le résultat de deux volontés.

Donc en ce qui concerne la situation actuelle, il n’y a pas qu’un responsable, mais deux, dont la municipalité.

Les choses vont mieux en les exprimant clairement et cela permet d’agir pour faire respecter ses droits en toute connaissance de cause.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité