Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 novembre 2009

LETTRE DE SOUTIEN A L'INITIATIVE DE LA COORDINATION DES AMICALES DE LOCATAIRES AU MAIRE DU bLANC-MESNIL PAR ALAIN RAMOS

                                                                                                Monsieur Didier Mignot

                                                                                                 Maire

                                                                                                  Le 28 novembre 09

Monsieur le Maire,

Je viens de recevoir votre lettre invitant les présidents de groupes le 14 décembre 2009, à une réunion pour les informer sur l’installation par le procureur de

la République

d’un G.L.T.D., groupement local de traitement de la délinquance. Je serai présent à cette rencontre.

Vous avez aussi répondu à mon courrier du 17 novembre 09 et je vous en remercie. Malheureusement votre lettre ne répond pas aux demandes qui sont toujours les miennes  et que j’ai développées lors du conseil municipal du 19 novembre 09 à savoir :

1° Réunion d’un conseil municipal extraordinaire exclusivement consacré à la sécurité et à la prévention de la délinquance.

2° Demande de la réaffectation de la cinquantaine de fonctionnaires de la police nationale, dont notre commune est privée depuis septembre 2002.

3° Création dès 2010 d’une police municipale.

4° Construction d’une politique de sécurité et de prévention de la délinquance

5° création d’une commission de suivie de la mise en œuvre de cette politique, présidée, par le maire et composée de l’ensemble des présidents de groupes.

6° Intégration de l’ensemble des groupes au sein du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.

Pour réussir en matière de sécurité et de prévention de la délinquance, le rassemblement de l’ensemble des élus du suffrage universel est incontournable, tout autre choix conduirait à l’échec et serait contraire à l’intérêt général.

Dans ce contexte, je vous informe que je soutiens les propositions contenues dans la lettre du 26 novembre 09 de la   coordination qui regroupe 14 amicales de locataires de notre commune.

Il y a urgence, à l’évidence a la mise en œuvre rapide d’une stratégie, s’appuyant sur l’ensemble du suffrage universel qui s’est exprimé en mars 2008, prenant en compte les 6 propositions contenues dans ce courrier, ainsi que celles exprimées avec force par la coordination des amicales de locataires. Elles sont de nature à mettre en œuvre sur le territoire communale une dynamique positive.

Il n’est plus temps de rester sur des positions idéologiques, qui pour intéressantes quelles soient, ne règlent en rien le mal vivre de la population blanc-mesniloise, qui aspire dans sa très large majorité à voir ses conditions de vie s’améliorer.

Dans l’attente du réponse positive à l’ensemble de ces propositions.

Je vous prie, Monsieur le maire de croire en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité