Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 septembre 2009

BLANC-MESNIL : TOUJOURS PAS D'ACTION CONCRETE POUR ASSURER LA SECURITE DES BLANC-MESNILOIS

Monsieur DIDIER MIGNOT

Maire

Hôtel de ville

93 150 LE BLANC-MESNIL

le 29 septembre 2009

Monsieur le Maire,

A l'évidence, la politique de sécurité, mise en œuvre par Nicolas Sarkozy depuis juin 2002, est en échec. Les événements de ces derniers jours à Saint-Ouen, Villejuif le souligne avec force.

En ce qui concerne notre ville du Blanc-Mesnil, la tension qui règne depuis plusieurs semaines entre la place de la Libération et la cité Pasteur, montre qu'ici rien n'est réglé depuis octobre/novembre 2005 et le drame de juin 2009.

Je vous rappelle que je vous ai fait parvenir le 21 juin 2009, après le drame qui a endeuillé notre commune, un courrier qui à ce jour est toujours sans réponse. Il me semble donc opportun, de vous renouveler la teneur de cette lettre:

1° Exiger l'affectation immédiate des 40 fonctionnaires de la police nationale qui nous ont été enlevés en septembre 2002.

2° Dépasser les oppositions et décider de créer une police municipale, souhaiter par 57% des suffrages exprimés en mars 2008.

3° Avoir une très sérieuse explication avec les bailleurs sociaux sur leur responsabilité particulière dans cette situation.

4° Mettre à plat la politique en direction de la jeunesse et des Maisons Pour Tous.

J'attends donc des réponses précises à ces 4 propositions.

Lorsque l'on sollicite le suffrage de ses concitoyens et que l'on est élu, la moindre des choses est d'assurer la responsabilité que l'on souhaitent exercer. Agir, transformer la situation des blanc-mesnilois ne peut pas se résumer à dénoncer l'État et le gouvernement. Chacun ici connait ses responsabilités en matière de dégradation des conditions de vie et de sécurité et elles sont immenses.

Mais être de gauche ou à gauche ne peut pas se réduire à la dénonciation. IL FAUT DES ACTES FORTS pour améliorer effectivement les conditions de vie et de sécurité des blanc-mesnilois. DENONCER POUR MASQUER UN MANQUE D'INITIATIVE CONCRETE CONDUIT A L'ECHEC POLITIQUE ET RENFORCE LA DROITE.

Pour changer la vie, les conditions de vie, il faut faire vivre la démocratie, le démocratie ce n'est pas se faire valider tous les 6 ans, la démocratie c'est surtout la capacité d'entendre et de rendre les citoyens acteurs, de respecter les élus qui sont la représentation du suffrage universel, c'est être capable de remettre en cause ses propres pratiques et certitudes lorsque à l'évidence elles vont à l'encontre de l'intérêt général.

Dans ce cadre, je réitère les propositions que je vous ai soumises le 21 juin 2009 et je vous demande de bien vouloir réunir, dans les meilleurs délais, l'ensemble des présidents des groupes d'élus du conseil municipal, pour faire le point sur la situation de la sécurité des blanc-mesnilois et construire ensemble un plan d'action pour assurer aux blanc-mesnilois la sécurité à laquelle ils ont légitiment droit.

Je vous prie de croire monsieur le Maire en l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.;

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité