Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
21 septembre 2009

ANTENNES RELAIS POUR LA TELEPHONIE MOBILE: LE DEBAT SE POURSUIT AU BLANC-MESNIL

Monsieur Didier Mignot

Maire

du Blanc-Mesnil

Le 19 septembre 2009

Monsieur le Maire,

Lors du conseil municipal du 25 juin 2009, j'avais, au nom du groupe LE BLANC-MESNIL C'EST VOUS, LE BLANC-MESNIL POUR VOUS, déposé un vœu concernant les nuisances des antennes radio-émettrices pour la téléphonie mobile. Cette proposition de vœu se concluait par: « La ville du Blanc-Mesnil décide de rejoindre le réseau des villes pilotes qui exigent que le niveau d'exposition des ondes émises par les antennes-relais ne dépassent pas 0,6 volt/mètre. »

Vous m'aviez répondu: «  l'ensemble de la majorité partage cette préoccupation ».

Dans le même temps, vous informiez le conseil municipal, que le 28 mai 2009 vous aviez répondu favorablement à la demande du maire de L'ILE SAINT-DENIS, pour rejoindre cette association. Vous indiquiez qu'une proposition de délibération portant sur l'adhésion de la ville au réseau ROBINS DES TOITS serait soumise au conseil municipal de septembre 2009. Cette proposition reprenant essentiel du vœu du groupe LE BLANC-MESNIL C'EST VOUS, LE BLANC-MESNIL POUR VOUS, j'acceptais qu'il ne soit pas soumis au vote.

Je viens de recevoir l'ordre du jour du conseil municipal du 24 septembre 2009 et je constate malheureusement que la proposition de délibération d'adhésion à l'association ROBINS DES TOITS n'y figure pas.

Certes, nous devons faire les choses dans le cadre réglementaire, votre lettre d'intention d'adhérer date du 28 mai 2009 et nous sommes le 19 septembre 2009, 4 mois.

Je vous demande donc de vouloir informer le conseil municipal sur ce contre-temps, mais déjà, et à l'évidence, si j'en crois le MONDE daté du 18/09/09, nous ne serons pas retenus pour être une ville test.

Je souhaite une réponse à la hauteur de la question de protection de santé publique que soulève la dissémination des antennes relais et plus particulièrement dans les quartiers populaires et proches des établissements scolaires : collège Mandela et les écoles primaires, Lurçat, Wallon, Clément, Langevin.

Sur ce dossier, dois-je de nouveau constater, et à regret, sur cette question, entre autres, que vous restez dans une stratégie de communication ?

Ce type de situation n'est pas acceptable, c'est leur accumulation qui a conduit, entre autres, à la mise en œuvre d'une liste de gauche en mars 2008. En continuant à ne pas tenir compte du message politique fort dont est porteuse la liste LE BLANC-MESNIL C'EST VOUS, LE BLANC-MESNIL POUR VOUS, vous accroissez la désespérance des électeurs de gauche du Blanc-Mesnil.

Je vous prie de croire, monsieur le Maire, en l'expression des mes sentiments les plus cordiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité