Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 juillet 2009

SICLI : SOUTIEN AUX SALARIES

LA GAUCHE SOCIALISTE DU BLANC-MESNIL apporte son total soutien aux salariés de l'entreprise SICLI.

Suivant l'exemple des députés UMP, qui votent au milieu de l'été la fin du repos hebdomadaire le dimanche, le groupe United Technologies Company, à laquelle appartient l'entreprise SICLI, vient d'annoncer sa volonté de fermer le siège social de SICLI présent sur notre ville depuis 40 ans.

Cette décision va entrainer plusieurs centaines de licenciements.

Le secteur d'activité de cette entreprise, la sécurité sous toutes ces formes, n'est pas en cause. Il s'agit, pour les dirigeants d'UTC, d'utiliser la crise financière en cours, pour accroitre les taux de profits et les dividendes des actionnaires et autres spéculateurs. Le patronat utilisant pour se faire les salariés comme variable d'ajustement.

Ces décisions du patronat soulignent l'imposture des discours et des actions du Président de la République et de ceux qui le soutiennent ici au Blanc-Mesnil.

Dans cette situation la gauche a elle aussi sa part de responsabilité, tant est grave son incapacité à construire une alternative crédible de transformation sociale. Cette incurie à prendre en compte la réalité vécue par les salariés permet, au Medef et à la droite, de poursuivre leur politique de remise en cause du contrat social de la République, du droit du travail et de l'emploi.

La fermeture annoncée du siège social de SICLI au Blanc-Mesnil, souligne aussi l'urgence de refonder une politique de gauche pour notre ville.

Soutien aux luttes cent fois oui, mais il y a aussi urgence à mener une politique active de développement économique du territoire communale.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité