Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
1 juin 2009

LES ANTENNES RELAIS : OU EST LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE AU BLANC-MESNIL ?

Il y a quelques jours, la droite cédait aux lobbys des opérateurs de la téléphonie mobile, en vidant de son contenu le projet proposant une réduction sensible des nuisances développées par les antennes relais.

Pourtant, depuis quelques mois, les associations de consommateurs obtenaient des résultats devant les tribunaux, baisse du niveau d'émission, interdiction d'implantation de nouvelles antennes dans le tissu urbain.

Au Blanc-Mesnil la municipalité vient de donner son autorisation pour l'implantation d'une antenne relais sur la terrasse dans une cité populaire. Pourtant dans la cité des Tilleuls les amicales des locataires avaient fait part de leur refus de voir de nouvelles antennes fleurir sur leurs tours.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démocratie participative, la municipalité a ignoré les locataires et son amicale.

Voilà qui confirme que les discours de la municipalité sont dans bien des cas en total contradiction avec ses actes. Pourtant, en matière de démocratie participative Monsieur Mi gnot avait en 2008 fait les choses en grand pour valoriser ce concept en lui attribuant pas moins de 70 000€, la moitié du budget consacré aux fournitures scolaires et en 2009 la politique du fait accompli et du mépris pour ceux qui habitent dans les quartiers populaires.

Faut-il rappeler à cette municipalité «  à gauche » que notre département est celui qui compte le plus de ses concitoyens victimes du cancer pour ne pas tenir compte de la position des locataires d'une cité HLM et des avis de plus en plus nombreux, qui indiquent que le niveau des émissions des antennes relais a un caractère nocif pour la santé ?

Nous attendons avec intérêt la prise de position des élus VERTS, de cette municipalité « à gauche »

Sur ce dossier l'amicale des locataires doit-être reçue dans les meilleurs délais et la décision d'autorisation doit être suspendue.

La Gauche Socialiste du Blanc-Mesnil demande que toute implantation d'antenne relais soit soumise au débat contradictoire et après avis des associations de riverains concernés. Lors du prochain conseil municipal nous proposerons un vœu pour protéger la santé de nos concitoyens, exigeant que le niveau d'exposition ne dépasse pas 0,6V/m et que la ville du Blanc-Mesnil adhère au réseau des villes pilotes au 0,6V/m, pour rejoindre Ile-Saint-Denis,Montreuil, Aulnay-sous-Bois, Romainville, Plaine Commune.

Pour information: www.robindestoits.org

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité