Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
27 avril 2009

CONSEIL D'ETAT, REDECOUPAGE, MEETING COMMUN LE 6 MAI, LA LUNE DE MIEL UMP/PCF

Depuis plusieurs semaines, sur Folio nous vous alertons sur l'alliance objective qui se développe, sous nos yeux ,en Seine-Saint-Denis entre l'UMP et le PCF.

Pour l'UMP, il s'agit par tous les moyens de consolider ses bases électorales, pour empêcher ou pour rendre très difficile l'alternance aux législatives. Pour le PCF ,il faut aussi par tous les moyens garantir la survie d'un appareil en un mot il faut sauver les meubles. Cet accord s'est conclu dans le bureau d'Alliot-Marie le 28/08/08, avec Mme Buffet.

Ce contrat scélérat contre l'expression du suffrage universel et la démocratie s'est établi sur les bases suivantes: d'abord mettre tout le poids du pouvoir d'État, pour empêcher l'annulation des élections municipales de mars 2008 du Blanc-Mesnil, première étape franchie au Tribunal Administratif. Pour le Conseil d'État une lettre du ministère de l'Intérieur à Monsieur le Vice-président du Conseil d'État en date du 27 janvier 2009 signé par Monsieur Xavier Péneau qui apporte son total soutien à la thèse du PCF en ne tenant aucun compte de la jurisprudence en matière de contentieux électoral. Ensuite dépeçage de la circonscription du député PS Daniel Golberg, pour renforcer celle de Mme Buffet et celle de Mr Lagarde. Lors d'une rencontre entre les militants de base UMP du Blanc-Mesnil , Mr Sitbon confirme la réalité du troc, le prix à payer pour s'assurer la réélection de 3 députés de droite dans le 93 passe par un soutien au PCF.

Dans ces conditions il n'est pas très surprenant que la base UMP locale ne soit pas très mobilisée.

Comme vous le pressentez, les intérêts, les conditions de vie et de travail, la sécurité des 52 000 habitants du Blanc-Mesnil ne pèsent rien, lorsqu'il s'agit de préserver les intérêts bien compris des appareils politiques et de ceux qui en vivent.

Dans ce contexte le PCF et l'UMP, pour tenter de nous faire croire à leur opposition totale, organisent le Mardi 6 Mai 2009, au Forum du Blanc-Mesnil une réunion publique commune, une nouvelle comédia de l'arte,qui est surtout une mauvaise farce. Pour cela les militants communistes du Blanc-Mesnil collent des affiches pour un ministre de Nicolas Sarkozy.

Donc nous allons avoir droit à un faux débat contradictoire entre Michel Barnier et Patrick Le Hyaric. Ce débat n'aura rien de contradictoire puisqu'il s'agit pour le PCF et l'UMP de se renforcer l'un et l'autre sur le dos de la GAUCHE.

D'ailleurs, où sont les contradictions entre l'UMP et le PCF. L'UMP développe la précarisation du travail et de l'emploi. Le maire PCF du Blanc-Mesnil emploie 17% d'emplois précaires dans la collectivité territoriale et n'a pas hésité à mettre fin à un contrat précaire à la veille de son congé maternité. L'UMP ampute le pouvoir d'achat, au Blanc-Mesnil le PCF a fait perdre 8000€ en 10 ans aux fonctionnaires de la ville. L'UMP est pour le bouclier fiscal, au Blanc-Mesnil le PCF fait 400 000€ de cadeau à Bouygue, Bouygue qui a participé au sauvetage du journal L'Humanité dont le directeur est Mr Patrick Le Hyaric, la boucle est bouclée.

Nous ne sommes pas dans un mauvais film, nous sommes dans la réalité, comment s'étonner ensuite que nous nous dirigions vers une très forte abstention le 7 juin 2009. Il est plus que temps que les blanc-mesnilois punissent ces pratiques politiques dont ils payent très lourdement les conséquences.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité