Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 avril 2009

SEINE-SAINT-DENIS REDECOUPAGE ELECTORAL: MONSIEUR MARLEIX ET MADAME BUFFET SONT EN BATEAU...ET LE PS TOMBE A L'EAU

 

Nous avons déjà, ici, évoqué l'alliance UMP/PCF, sur le dossier du redécoupage des circonscriptions législatives.

Cette alliance a été conclue, le 28 aout 2008, lors de la rencontre entre Marie-George Buffet et la ministre de l'Intérieur. Cet opportun rendez-vous,a été présenté, aux blanc-mesnilois, comme une réunion de travail sur le problème de la sécurité.

Si l'on doit juger cet événement, à l'aune de l'efficacité, face au développement de l'insécurité dans plusieurs quartiers de notre ville, nous pouvons conclure à son inutilité.

Il est vrai que le déplacement de Marie-George Buffet, au ministère de l'Intérieur, n'avait pas pour objectif réel l'amélioration des conditions de vie des blanc-mesnilois. L'essentiel, pour elle, était d'obtenir la sanctuarisation de sa circonscription électorale et le soutien du gouvernement sur le dossier des élections municipales.

Sans résultat visible en matière de sécurité, sur les 2 autres dossiers, l'UMP et Michèle Alliot-Marie ont répondu aux attentes existentielles du PCF. En effet pour développer sa politique la Droite a besoin d'un PCF groupusculaire, pour réduire l'influence de la sociale-démocratie surtout en région Ile de France. Voilà pourquoi la réduction du nombre de députes en Seine-Saint-Denis se fera sur le dos du député socialiste Daniel Gollberg qui voit sa circonscription dépecée au profit de Buffet et Lagarde.

En ce qui concerne le contentieux électoral des municipales du Blanc-Mesnil, en octobre 2008 lors du passage au Tribunal Administratif de Cergy, le commissaire du gouvernement a choisi la liste du PCF et pour le passage devant le Conseil d'État nous avons en notre possession un courrier du ministère de l'intérieur soutenant les arguments de la liste communistes.

Comme vous le voyez Marie-George Buffet est beaucoup plus efficace pour défendre ses intérêts politiciens qui sont d'ailleurs son unique préoccupation, les blanc-mesnilois n'étant, pour elle, qu'une masse de manœuvre. Le double langage est son unique fond de commerce.

Le 19 mars 2009 elle manifeste pour l'amélioration du pouvoir d'achat, le 26 mars 2009 au conseil municipal elle vote l'augmentation de 9,5% des impôts locaux amputant ainsi le pouvoir d'achat des habitants du Blanc-Mesnil

Dans quelques jours, selon nos informations, le 27 avril 2009, le Conseil d'État délibèrera sur les recours en annulation des élections municipales du Blanc-Mesnil. Il apparaît que le même jour il statuera sur le contentieux électoral d'Aulnay-sous-Bois.

Les résultats de cette journée seront riches d'enseignements. En effet si les élections d'Aulnay-sous-Bois, dont le nouveau maire est socialiste, étaient annulées, alors qu'il avait gagné avec plusieurs centaines de voix d'avance et qu'elles avaient été organisées par le maire sortant Ump, et que celles du Blanc-Mesnil seraient confirmées, nous aurions là la confirmation de l'alliance objective du PCF avec l'UMP.

Nous attendons avec intérêts les réactions de la fédération du PS de Seine-Saint-Denis.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité