Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 mars 2009

LE BLANC-MESNIL : TRES FORTE MOBILISATION LE 19 MARS 2009

3 millions de manifestants, la mobilisation s'amplifie. Au Blanc-Mesnil un tiers de manifestants de plus par rapport au 29 janvier 2009. En janvier 2 cars, hier 3 .

Des salariés du secteur privé, tels ceux de Sicli, qui subissent depuis des années des plans de réduction d'emploi, des fonctionnaires, des jeunes, des retraités, des élus municipaux du PCF et de la Gauche Socialiste, tous ensemble pour exiger: l'augmentation du pouvoir d'achat, préserver et développer l'emploi, valoriser et défendre les services publics.

Place de la République,une foule des grands jours, une foule déterminée, une foule qui a le ras le bol de l'accroissement des inégalités et des injustices.

La densité est telle qu'il me faut 20 minutes pour traverser la place, 20 minutes encore pour rejoindre le rendez du PS. Devant le cirque d'Hiver, je retrouve des camarades de la Seine-Saint-Denis, de Nanterre, du Réseau Éducation Sans Frontière (www.educationsansfrontière.org) , des militants de la Nouvelle Gauche dont vous pouvez retrouver le texte de leur pétition sur ce blog (plus loin plus vite).

Détermination résolue, responsable, une force tranquille qui monte en puissance. Notre responsabilité est de tout faire pour permettre au mouvement social de s'amplifier pour obtenir satisfaction.

Hier soir le petit télégraphiste du président de la République nous a clairement indiqué son choix de poursuivre sa politique, la même qui a conduit au désastre que nous subissons. Obama a lui aussi compris que notre président est toujours dans la poursuite d'une stratégie à la G.W.Bush, son courrier à J. Chirac signifie que le Président des USA considère que Sarkozy représente une politique archaïque, incapable de rompre avec l'idéologie ultra libérale et néo-conservatrice.

Ne faisons pas injure à Nicolas Sarkozy, il a parfaitement compris la signification du mouvement social qui se développe. Alors il tente de nous resservir la question de l'insécurité,mais voilà les 3 millions de manifestants lui opposent l'urgence de mettre fin à l'insécurité sociale. Ils ont clairement indiqué qu'il faut mettre fin au tout financier, à l'économie de casino. Ils ont clairement indiqué qu'il n'y avait de solution que collective. Difficile pour ce petit personnage qui n'existe qu'en divisant, pathétique dans sa dénonciation des patrons voyous ceux la même qui l'ont puissamment aidé. Alors il essaie de gagner du temps, depuis le 29 janvier 2009 le compte à rebours est enclenché.

Les militants de gauche doivent tout faire pour consolider et amplifier le mouvement social. Au Blanc-Mesnil ils ont un devoir de cohérence politique, nous verrons si la municipalité « à gauche » a elle aussi entendu le message du 19 mars 2009, renoncera-t-elle a augmenté les impôts locaux?

Soyons clairs et précis, l'unité et la force du mouvement social ne peuvent se développer sur des ambiguïtés, l'unité est et reste un combat. Nous appelons les militants sincèrement de gauche à montrer le bon chemin à leurs responsables locaux. Par le débat et la démocratie la gauche officielle doit renoncer à amputer le pouvoir d'achat des blanc-mesnilois en renonçant à augmenter les impôts locaux au Blanc-Mesnil et ailleurs. Augmenter les impôts locaux c'est permettre à Sarkozy de continuer la mise en œuvre de sa politique de régression sociale.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité