Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 février 2009

GUADELOUPE: LA SOLIDARITE CONSTRUIT UN NOUVEL AVENIR

30 000 manifestants hier à Paris,DIGNITE ET PUISSANCE DU MOUVEMENT SOCIAL. Dignité exprimée en début de manif par les représentants des organisations antillaises,plaçant au cœur de cette initiative notre camarade Jacques BINO. Il rejoint ainsi la liste de ceux des nôtres qui sont tombés pour la justice,la dignité,le progrès social et la paix. De Fourmies le 1 mai 1891 à ceux du métro Charonne, pour la journée de 8 heures ,, pour la paix et la décolonisation.

Puissance ,par le nombre de militants rassemblé à Paris,force tranquille et déterminée qui indique d'une manière de moins en moins sourde,la volonté de changer la vie,d'en finir avec une économie de casino,pour construire un avenir ou chacun maitrisera son avenir et préparera celui de ses enfants.

Puissance et détermination par la présence massive des femmes qui explique la force et la justesse du mouvement de nos concitoyens de la Guadeloupe,comme l'indique le vieil adage des Antilles qui dit que la femme est « le poteau mitan » de la société guadeloupéenne.

La force de cette manifestation est aussi l'expression de la volonté de construire un nouvel avenir pour tous,elle montre le chemin pour le 19 mars 2009. Dans ce cadre les petites manœuvres politiciennes de la présidente du Medef doivent être comprises comme l'inquiétude qui monte au sein du patronat et montre la force ascendante du mouvement social.

La question centrale est L'AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT,PAR L'AUGMENTATION DES SALAIRES. Faut-il rappeler à madame PARISOT, qui parle tant de négociations paritaires,pour masquer la réalité de pays où 90% des salaires minimum des conventions collectives sont inférieurs au SMIC c'est à dire 1321€.

Un mouvement est en marche,chacun d'entre-nous ,là où il est ,doit faire le maximum pour assurer son succès.

ZOUM SUR LA MANIFESTATION.

Heureux d'avoir hier retrouver quelques camarades socialistes, Marie-Noelle Liemann,Delphine Batho, ,des amis d'Aulnay-sous-bois,la section Léon Blum du XI° arrondissement. Comment ne pas faire lien avec la présence de Ségolène Royal aujourd'hui en Guadeloupe. Il montre que les forces vives du PS se mettent en route pour construire une véritable et authentique dynamique de gauche,avec le mouvement social.

Il n'est pas anodin que les socialistes présents aient été aux cotés d'Arlette Laguiller et d'Alain Krivine,comme il n'est pas anodin que Ségo aujourd'hui le soit avec Olivier Besancenot et José Bové.

Pour mettre en œuvre une alternative de transformation sociale,nous devons être capable de rassembler les trois gauches.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité